La Lanterne Rouge

La Lanterne Rouge

Warning: Geek Inside

Publié le par Nanawel
Publié dans : #musique | #metal | #jamendo

Un petit post pour vous faire découvrir un groupe de power metal / metal symphonique hongrois qui m'a particulièrement plu sur Jamendo récemment : Obsidian Shell.

Découverte : Obsidian Shell

Une voix féminine excellente, de bon gros riffs de guitare, de la double-pédale à foison et des sonorités électroniques qui rappellent un peu Blackstar Halo et parfois Nightwish, voilà qui rentre très précisément dans la catégorie de metal que j'apprécie tout particulièrement.

Quatre albums au compteur (et on espère d'autres en préparation) et une qualité qui se retrouve assez rarement sur une plateforme comme Jamendo (bon, même si je n'ai pas tout écouté, loin de là) Obsidian Shell est un groupe que vous devez écouter, au moins pour vous faire une idée.

Je vous recommande particulièrement l'album Angelic Asylum qui accompagnera avec merveille vos activités quotidiennes ( ^^ ) avec ses rythmes énergiques, ses sonorités éléctroniques et la voix de la chanteuse, douce et dégageant pourtant une certaine puissance qui décidément équilibre chaque piste avec bonheur. Certaines chansons sont en anglais, d'autres en hongrois (seule Starfall dans cet album) mais chacune apporte son caractère et sa fraîcheur aux titres.

En passant, n'hésitez pas à récupérer le lien RSS disponible dans la colonne de droite pour rester au courant ce qui se passe ici (promis, ça ne polluera pas vos flux, je ne poste qu'une à deux fois par mois ^^)

Commenter cet article