La Lanterne Rouge

La Lanterne Rouge

Warning: Geek Inside

Publié le par Nanawel
Publié dans : #machinae supremacy | #metal | #musique | #album | #sid-metal

Évidemment, je me devais de faire un petit billet pour signaler la sortie du dernier album de Machinae Supremacy : Phantom Shadow, un petit bijou que je suis en train de découvrir en ce moment même.

Nouvel album de MaSu : Phantom Shadow

J'ai reçu mon exemplaire physique aujourd'hui, après deux mois d'attente depuis sa précommande (mais après surtout deux ans d'attente depuis leur dernier opus !) et je dois dire que ce son coule toujours dans mes oreilles comme du miel, même si j'y reprocherai - comme c'est de tradition depuis Overworld - une finition un peu trop lisse à mon goût.

 

Côté nouveautés, MaSu s'entoure à cette occasion de deux éléments qui font mouche.

Tout d'abord des voix féminines qui alternent avec la voix si spéciale de Gazz sur Europa et qu'on retrouve également dans les pistes de transition.

Viennent ensuite le piano et les instruments à cordes qui composent ou enrobent ces pistes instrumentales, et que l'on retrouve également dans Europa (encore elle !).

Malgré cela il ne faut pas s'y tromper : il s'agit du son brut de MaSu, encore renouvelé. Un power metal léché, puissant et maîtrisé, qui sonnera forcément familier aux (retro-)gamers aux travers de bips et des bops de la SIDStation.

 

Bon et puis il faut avouer, ça fait quand même son petit effet de voir son nom dans la liste des remerciements sur la couverture quand on est un gros fan :)

Commenter cet article