La Lanterne Rouge

La Lanterne Rouge

Warning: Geek Inside

Publié le par Nanawel
Publié dans : #musique | #jazz | #électro | #album

Avec 6 mois de retard (il est resté 27 semaines en tête des ventes aux Pays-Bas l'été dernier), je viens de découvrir l'album Deleted Scenes from the Cutting Room Floor de Caro Emerald, une chanteuse de jazz rétro néerlandaise. Y'a pas à dire, ça fait du bien d'écouter ça et de pouvoir se dire qu'il reste encore des artistes pour faire de la bonne musique. Espérons seulement que ça dure.

caro_emerald_album_cover.gif

Comme je ne suis pas du tout capable de pondre une critique musicale (et que, de toute façon, je n'en suis qu'à la première écoute), je vais simplement dire que ça prend aux tripes et qu'il est difficile de garder le contrôle de ses jambes et de ses pieds quand on a appuyé sur le bouton Play. La rythmique est bien grave et profonde et rappelle les (bonnes) sonorités hip-hop. Le reste de l'orchestration fait ensuite très jazz rétro (comme son style le définit) tout en conservant un ton résolument contemporain, touchant même souvent à l'électro. Le mélange est vraiment réussi et j'adhère totalement au résultat.

La piste la plus connue et qui est probablement passée à la radio, c'est Back It Up, dont le clip donne un bon aperçu du côté clairement rythmé, dansant et rétro de l'album.

On trouve l'album sur Spotify et chez tous les bons disquaires, il n'y a pas trop à hésiter !

 

Le site officiel : http://www.caroemerald.sonymusic.fr/

Le profil Youtube avec plein de vidéos : http://www.youtube.com/user/caroemerald

Commenter cet article