La Lanterne Rouge

La Lanterne Rouge

Warning: Geek Inside

Publié le par Nanawel
Publié dans : #retrogaming | #humour | #speedrun | #jeux vidéo | #vidéo | #console

Si, éventuellement on peut comater devant des vidéos du Web.

C'est ce que je vous propose aujourd'hui avec cette liste garantie glande et déconnade autour des thèmes du jeu vidéo, des speedruns, du rétrogaming et de la musique.

Le Joueur du Grenier

http://www.dailymotion.com/joueurdugrenierjoueur-du-grenier_214x150.png

Qui ne connaît pas aujourd'hui Frédéric Molas et son accolyte Sébastien Rassiat et l'émission "Le Joueur du Grenier" qu'ils présentent (et produisent) depuis septembre 2009 ? Personne. Ou du moins personne ne devrait. La recette est tellement simple que c'en est étonnant.

Prenez tout d'abord un vieux jeu, mauvais, moche ou injouable. Prenez ensuite un homme qui ne recule devant aucun défi, ni aucun jeu de mot, et doté d'un certain sens de l'énervement chronique. Faites testez le premier au second en incluant un esprit critique affiné pendant une ou deux décennies. Enrobez d'humour et d'effets spéciaux délirants. Servez chaud sur une console 16bit tiède.

88 miles à l'heure / Speedgame

http://www.dailymotion.com/RealMyope

 

88mphSi vous ne savez pas ce qu'est un TAS, Realmyop et CoeurDeVandale vont éclairer votre lanterne (rouge ^^) et tous vous expliquer en commentant les plus impressionantes vidéos disponibles sur tasvideos.org.

Un TAS (acronyme pour Tool-Assisted Speedrun)  est un "run", comprenez une partie de jeu vidéo, menée de bout en bout le plus rapidement possible. Cette opération est facilitée par l'utilisation d'un émulateur qui va enregistrer les touches et toutes les actions effectuées par le joueur afin de le les relire à l'identique.

Chaque action peut ensuite être reprise pour y être optimisée grâce à l'utilisation de plusieurs outils fournis par l'émulateur (système d'affichage de la mémoire interne permettant de consulter des informations sur l'état du jeu, les points de vie des ennemis, insertion d'appuis sur des touches de la manette à la frame près, ...).

À aucun moment le jeu n'est modifié, cracké ou altéré en aucune manière. Seules les entrées normales sont utilisées : boutons de la manette, pad directionnel analogique ou numérique, etc.

On obtient alors après souvent plusieurs milliers ou dizaines de milliers de rerecords (modifications du run d'origine) une preuve démontrant qu'il est "possible" de terminer un jeu en souvent moins de 10 ou 5% de temps que les plus optimistes des prévisions. On obtient également un parcours totalement délirant , sur-optimisé, et très impressionnant à regarder lorsqu'on connait et qu'on a déjà joué au jeu concerné.

A Link To The Past Week

http://www.dailymotion.com/DoItYourselfProduction

a_link_to_the_past_week.jpg Vous n'avez plus le temps de chercher les meilleures vidéos du Web vidéoludique ? DIY Productions travaille pour vous et vous concocte toutes les semaines un zapping de ce qu'il faut retenir, aller voir ou écouter sur Youtube ou Dailymotion concernant les jeux vidéos. En 6 minutes vous connaitrez les nouvelles créations Minecraftesques, les dernières reprises des thèmes musicaux des grands jeux, les parodies de scénarios et bien plus encore.

 

Commenter cet article