La Lanterne Rouge

La Lanterne Rouge

Warning: Geek Inside

Publié le par Nanawel
Publié dans : #musique | #sid-metal | #électro | #chiptune | #8bit-rock | #libre | #commodore64

Après les derniers articles sur des sujets plutôts techno-geeks, alternons aujourd'hui avec un sujet culturo-geek : de la bonne musique !

LukHash est un artiste polonais – geek à n'en pas douter – qui prend un malin plaisir de torturer de vieux Commodore 64 et autres Game Boys pour créer des morceaux de ce qu'il convient d'appeler du 8-bit rock ou chiptune rock. Les démos disponibles sur son compte Youtube sont assez impressionnantes, mais surtout le résultat sonore et musical est très convaincant ! (AMHA évidemment)

digital_memories.jpg dead_pixels.jpg psyche.jpg

Six albums (dont un single) sont déjà disponibles en téléchargement, soit en direct download depuis la page Facebook dédiée, soit depuis son compte Jamendo où chaque album est disponible en téléchargement torrent au format OGG ou MP3.

Cerise sur le gâteau si vous appréciez ce son, toutes ses créations sont sous licence libre ! (BY-NC-SA 3.0 selon la page sur Jamendo) 

Le site (en Flash mais joli quand même ^^) est à découvrir ici : http://lukhash.com/

Découvrez rapidement deux de ses créations en live, ainsi que le morceau "We Come Together" issu de l'album Digital Memories sorti en 2010 ci-dessous.

La reprise du générique du jeu Alien sorti en 1984 :


Une courte démo des lignes de basse qu'il est possible de réaliser avec un C64 et quelques outils plus récents :

We Come Together (Digital Memories - 2010)


 

Commenter cet article