La Lanterne Rouge

La Lanterne Rouge

Warning: Geek Inside

Publié le par Nanawel
Publié dans : #machinae supremacy | #concert | #tournée | #metal | #sid-metal | #vidéo

J'espérais faire une présentation de ce groupe avant de poster ce type de lien un peu hors-sujet, mais il ne m'a pas laissé le temps et l'occasion courante ne peut être manquée :

Machinae Supremacy, un excellentissime groupe de SiD-metal suédois vient de sortir le dernier clip issu de son dernier album A View From The End Of The World, sorti début novembre 2010 (et qui s'est retrouvé donc sur mon étagère quelques semaines plus tard, le temps de l'importer de Scandinavie par chien de traîneau).

Le titre choisi pour ce troisième (seulement) clip officiel : Force Feedback, la deuxième piste de l'album, et une des deux, avec Rocket Dragon, rendues publiques par le groupe avant la sortie de l'album.

Le résultat visuel n'arrive malheureusement pas à la cheville du son, mais il faut dire que c'est quand même une sacré cheville, donc ça reste carrément pas mal à regarder. Un peu comme dans les clips précédents, on alterne entre des scènes avec le groupe qui joue sur scène (probablement tiré d'un live) et des animations numériques avec vaisseau spatial et créature robotique semi-humanoïde à tentacules droïdesques. Du lourd quoi.

J'en profite pour rappeler les dates de tournée en France (leur première tournée internationale, et même simplement hors-Suède et hors-Finlande) :

 

2 mai 2011 Elysee Montmartre Paris, France
3 mai 2011 Krakatoa Bordeaux, France
9 mai 2011 Le Bikini Toulouse, France

 

 

Commenter cet article

Almiriad 19/03/2011 19:49


J'ai écouté le dernier Album sur Deezer cet aprèm et je le trouve très sympa !
Il faut que je me paye ma place au concert, ça doit bien envoyer en live !


Nanawel 19/03/2011 21:37



Le dernier album est très bon de mon point de vue, certainement meilleur qu'Overworld, sorti en 2008. On revient un peu aux ambiances originales des premiers albums, même si on sent
encore l'aspect "lissé" et propre – prépondérant sur Overworld justement – et qui à mon avis fait un peu trop "radio" à mon goût. Mais les mélodies sont accrocheuses et je reste
totalement fan de leur boulot.


À tester en concert !