La Lanterne Rouge

La Lanterne Rouge

Warning: Geek Inside

Publié le par Nanawel
Publié dans : #statut | #rien à dire

Non, ce blog n'est pas mort. Moi non plus d'ailleurs. J'ai simplement dû faire face à une charge de travail assez conséquente ces dernières semaines (voire ces derniers mois) qui a engendré son taux de stress et de démotivation et entraîné une impossibilité de poursuivre le récit de mes péripéties geekiennes.

Mais cela pourrait changer.

Je suis actuellement sur plusieurs idées d'articles qu'il va falloir que je rédige :

  • la 5ème et dernière partie des Aventures d'un 486 DX2 au XXIème siècle (qui devrait être plus courte car je n'ai plus grand chose à dire (EDIT : raté))
  • la suite de l'article sur le Raspberry Pi, avec notamment des scripts pour lighttpd/PHP mais je suis un peu bloqué pour l'instant (voir plus bas)
  • un petit utilitaire que je code en Java actuellement et qui permet de rechercher des doublons de fichiers selon différents critères

Je suis par contre bien embêté aujourd'hui car mon Raspberry Pi fonctionne très aléatoirement depuis quelques semaines. L'effet le plus remarquable est une corruption des données sur la carte SD, ce qui conduit au bout de quelques jours à un perte complète de contrôle car le démon SSH tombe. Je suis alors obligé d'ôter la carte, de réparer le système de fichiers depuis une autre machine et de rebooter le RPi. C'est plutôt frustrant.

Après une longue investigation, j'ai déduit que cela provenait de la webcam qui tire trop de courant de la carte et n'en laisse pas suffisamment au SoC. J'ai donc testé de la brancher sur un hub USB PasCher® mais elle ne fonctionne alors plus du tout (entre autre car le hub renvoie aussi du courant vers la prise USB source... vive la qualité). J'attends donc la réception du hub adapté commandé sur ModMyPi mais le premier colis a été perdu en route.

À très bientôt, si tout va bien !

Commenter cet article